Qu’est-ce que la technologie photochromique ?

Vous souhaitez vous protéger des rayons UV sans avoir à vous casser la tête ? La technologie photochromique est ce dont vous avez besoin !

Mais qu’est-ce que la technologie photochromique et comment peut-elle concrètement vous aider à vous protéger des rayons UV ? C’est ce que nous allons voir…

Qu’est-ce que la technologie photochromique ?

Il faut savoir que la technologie photochromique s’adapte à toutes les intensités de rayons UV pour protéger vos yeux.

Cela vous assure d’avoir une teinte adaptée à la luminosité extérieure tout en ayant un verre qui, graduellement, redevient clair lorsque vous êtes à l’intérieur.

L’intensité de la teinte est toujours variable puisqu’elle s’adapte pour vous à différentes expositions aux rayons UV.

Les verres photochromiques s’adaptent automatiquement aux changements d’exposition des rayons UV.

Le délai d’activation peut varier selon l’intensité des rayons UV ainsi que la température extérieure.

Par temps chaud, les molécules sont plus actives, elles deviendront donc plus rapidement teintées et retrouveront leur clarté tout aussi vite.

L’inverse est aussi vrai par temps froid. La technologie offre une plus grande rapidité de réaction pour un meilleur confort. 

Est-ce efficace en voiture?

Puisque les parebrises des véhicules comportent une protection UV, les verres photochromiques ne sont pas efficaces à l’intérieur de l’habitacle. Cependant, une solution s’offre à vous grâce au traitement qui combine l’activation des lentilles par les rayons UV et la luminosité pour vous offrir un maximum de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.