Les différents traitements pour vos verres

Des verres adaptés à notre vue permettent de mieux voir la vie autour de nous et de nous la simplifier.

De plus, plusieurs options sont disponibles, comme le verre polarisé, l’antireflet, la résistance aux rayures ainsi que la protection à la lumière bleue.

Regardons plus en détails chacun des différents traitements possibles.

Les différents traitements pour vos verres:

Les verres polarisés

Les verres polarisés possèdent un filtre coupant la réflexion de la lumière, ce qui permet d’éliminer les éblouissements pour un confort visuel nettement supérieur.

Les verres polarisés vous offrent une vision plus claire et une augmentation des contrastes pour une vision plus précise.

L’antireflet

L’antireflet est un traitement multicouche qui permet de supprimer la réflexion de la lumière sur les lentilles.

Ceci procure au porteur une vision plus claire sans être dérangé par la réflexion qui est causée par la lumière ambiante, les écrans, les phares des véhicules ou autres sources lumineuses.

La réflexion de la lumière sur les lentilles vient nuire à la performance visuelle des lunettes en plus de rendre les verres inesthétiques.

L’antireflet vous offre la vision la plus optimale qui soit.

Résistance aux rayures

Un autre des différents traitements disponibles pour vos verres est la résistance aux rayures. Ce traitement est un enduit appliqué sur la lentille pour augmenter la résistance aux rayures afin de garder les lentilles performantes et sans imperfections.

Il est important de savoir que le traitement résistant aux rayures n’est pas à toute épreuve. Une utilisation adéquate avec le bon entretien de vos lentilles ophtalmiques vous permet de conserver vos (verres OU lunettes) intactes. 

Protection lumière bleue

L’exposition à la lumière bleue a augmenté au courant des dernières années suite à l’omniprésence des écrans dans nos vies.

Cette exposition peut affecter le cycle du sommeil, mais aussi augmenter les risquer de lésion à la rétine et au cristallin – une dégénérescence maculaire liée à l’âge – ainsi qu’accélérer le processus de cataracte.

Les lentilles munies d’une protection contre la lumière bleue viennent réduire ces risques sans pour autant nuire à la vision.

De saines habitudes de vie et une limitation du temps d’écran viennent nettement augmenter votre protection contre cette lumière.

Une bonne protection diminuera la fatigue oculaire causée par l’utilisation prolongée des écrans.

En résumé, il existe différentes options pour vos verres qui peuvent être très utiles selon vos besoins.

Comme toujours, si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de nouveaux verres, contactez-nous et il nous fera plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.