Entretien de vos verres ophtalmiques

Afin de conserver vos lentilles en bon état et longtemps, il est important de porter une attention particulière sur l’entretien de vos verres ophtalmiques.

Il est recommandé de nettoyer vos verres avec un nettoyant destiné à cet effet. Évitez les produits ménagers de type Windex pour vos lunettes puisqu’il s’agit d’un produit chimique trop fort qui pourrait faire fondre les traitements appliqués sur vos verres.

Un savon à main doux ou même du savon à vaisselle avec de l’eau TIÈDE est aussi efficace. Attention de ne pas utiliser d’eau chaude pour l’entretien de vos verres ophtalmiques.

Le nettoyage avec un tissu conçu à cet effet est conseillé. Il est important de ne pas appliquer de pression pour ne pas créer de micro-rayures sur vos verres. Il est important de laver le tissu afin de conserver son efficacité.

Tout autre tissu, un chandail par exemple, possède des fibres trop rugueuses qui risquent d’endommager vos verres.  

L’exposition à des changements de chaleur brusque est à éviter puisque ceci pourrait endommager les traitements antireflets*, voire les fissurer. Il faut donc être vigilant lors de l’utilisation du four ou d’un BBQ, et ne pas porter ses lunettes dans un sauna ou encore les laisser dans le véhicule.

Un entretien adéquat de vos verres ophtalmiques vous apportera une vision plus claire ainsi qu’une grande durabilité. Le respect des conseils d’entretien permet d’honorer la garantie sur vos verres.

Veuillez vous informer en magasin pour toutes questions ainsi que pour vérifier les garanties sur vos verres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.