Tendances montures 2021

Il y a plusieurs tendances des montures à connaître en 2021. Si vous pensiez magasiner une nouvelle paire de lunettes cette année, cet article devrait vous intéresser et vous aider à faire le meilleur choix.

1- Les montures de plastique

Les grandes montures de plastique ont toujours la cote en 2021. Elles se déclinent autant dans des couleurs très foncées, comme le noir et le tortoise, mais aussi dans des teintes plus pâles comme le nude (une teinte qui s’apparente au beige et au blanc cassé), le transparent et le rosé.

Cette tendance des montures en plastique est là pour rester, car elle peut autant être classique que stylisée. Également, cette tendance est autant portée par les plus jeunes que les plus âgés.

Les montures en plastique peuvent avoir un look rétro, avec le retour des yeux de chat, ou un style plus moderne avec un amalgame de matériaux. Cette tendance est déjà bien présente depuis quelques années, mais on voit encore une prédominance pour celle-ci dans les lunetteries. 

2- Les montures métalliques sobres

Parmi les tendances des montures en 2021, une autre qui semble vouloir reprendre du gallon est la monture métallique sobre. On en voit de plus en plus être portées par les influenceuses sur Instagram.

C’est pourquoi elles ont fait leur entrée dans les lunetteries. 

Ces montures métalliques, qui sont le plus souvent or, argent ou or rose, ont une  forme ronde, mais on les retrouve aussi de style aviateur et hexagonal.

Les montures métalliques sobres semblent être plus appréciées des jeunes, alors que les hommes et les femmes semblent moins apprécier l’effet fade que cette tendance a sur leur teint.

3- Les montures éclatées

Finalement, la dernière des tendances des montures présentées dans ce texte est celle des montures plus éclatées, tant par leurs formes que leurs coloris.

Il s’agit un peu moins d’une tendance, car les montures extravagantes ont toujours eu une place dans les lunetteries.

Même si par période ces montures occupent un peu moins d’espace, elles sont plutôt intemporelles et traversent très bien le temps, car elles ne suivent pas les tendances de montures.

Elles sont vraiment dans une classe à part.

Conclusion sur les tendances des montures en 2021

En résumé, il a été question de trois tendances des montures en 2021, soit les montures de plastique, les montures métalliques sobres et les montures éclatées.

Oui, il est bien de suivre les tendances de montures, mais il ne faut pas oublier qu’il est surtout important de tenir compte de la morphologie du visage de chacun, de la personnalité ainsi que de la prescription.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.