Les lunettes faites au Québec

Il y a très peu de lunettes fabriquées au Québec, la plupart provenant de l’Europe ou de Chine. Il devient de plus en plus important d’encourager les entreprises locales et des techniques de fabrications plus éthiques.

Nous avons en stock les montures de marque Faniel, ces lunettes fabriquées au Québec à Val Morin dans les Laurentides. En plus, d’être fabriquées à la main au Québec, elles sont dessinées par une artiste québécoise et elles sont réalisées à partir d’acétates recyclées.

La créatrice de ces lunettes fabriquées au Québec dessine chaque monture en fonction des morphologies et elle les décline dans plusieurs coloris tous plus éclatés les uns que les autres. Chaque coloris est créé pour s’harmoniser au teint, aux cheveux et aux yeux de chacun. Grace aux acétates recyclés, il est possible de faire des amalgames de coloris tout à fait uniques. Donc en plus d’être faites au Québec avec amour, elles sont toutes aussi éclatées.

Pour des gens désirant se démarquer avec style et classe, la collection compte plusieurs types de modèles et de couleurs. Chacune des montures est fabriquée en nombre très limité, ce qui permet à son porteur d’avoir une quasi-exclusivité. En effet, nous sommes loin de la production de masse de certaines compagnies car les montures Faniel ne sont disponibles qu’en une soixantaine d’exemplaires.

Peu d’artisans décident de fabriquer des montures au Québec car les coûts d’exploitation s’avèrent très élevés et cela se reflète par un prix au détail moins intéressant pour les consommateurs. Par contre, pour cette collection artistique faite au Québec, le prix demeure très abordable pour la majorité des consommateurs. Elles sont moins chères que plusieurs grandes collections européennes.

Ces lunettes fabriquées au Québec sont un gros coup de cœur pour notre équipe d’opticiens. En plus, elles sont conçues de façon éthique et elles permettent aussi d’encourager l’achat local.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.