Entretien des lentilles cornéennes

Il est primordial pour préserver une bonne santé des yeux d’avoir une saine hygiène et un bon entretien de vos lentilles cornéennes.

Le respect du temps de port des lentilles cornéennes ainsi qu’un bon entretien de ces dernières vous permettra de conserver une bonne santé oculaire.

Il est fortement déconseillé de dormir avec vos lentilles cornéennes pour éviter l’hypoxie ou des ulcères cornéens.

Il existe plusieurs systèmes d’entretien de lentilles cornéennes avec des modes d’utilisations différents comme les systèmes polyvalents ou les systèmes au peroxyde.

Chaque système d’entretien des lentilles cornéennes a ses particularités d’utilisation. Il est important de se référer aux recommandations du fabricant pour une utilisation adéquate.

Il faut absolument éviter de mélanger les produits de marques différentes puisque la réaction entre les produits pourrait diminuer l’efficacité de ceux-ci et nuire à l’entretien de vos lentilles cornéennes.

Référez-vous à votre opticien(ne) pour les détails de votre système d’entretien, mais voici les recommandations à suivre pour une bonne utilisation des lentilles cornéennes :

  1. Bien se laver les mains avant de manipuler les lentilles cornéennes
  2. Retirer les lentilles cornéennes, frotter les lentilles 20 secondes avec la solution appropriée, selon la recommandation du fabricant
  3. Déposer les lentilles cornéennes dans le boitier et submerger de nouvelle solution d’entretien pour le trempage
  4. Ne jamais utiliser deux fois la même solution de trempage
  5. Éviter le contact de l’eau du robinet avec les lentilles cornéennes
  6. Après chaque utilisation, rincer le boitier avec de la solution d’entretien
  7. Il est recommandé de remplacé périodiquement le boitier d’entreposage, sois au six mois
  8. En cas de rougeur de l’œil, d’irritation ou de douleur oculaire, il est important de retirer les lentilles cornéennes et nous contacter sans tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.