Comment éliminer la buée dans vos lunettes

La majeure partie des gens portant des lunettes a fait une constatation majeure cette année : la buée dans les lunettes. Situation plus présente suite aux nouvelles mesures sanitaires pour le port du masque.

Il est important de comprendre comment se crée la buée dans les lunettes pour ainsi être en mesure de la contrôler.

La buée se crée par un effet de condensation lors de l’expiration de l’air. Le souffle chaud et humide entre en contact avec vos lentilles plus froides.

L’écart de température crée une buée sur les verres et vous empêche de bien voir. Ce même phénomène survient en hiver, lorsque vous êtes à l’extérieur par temps froid et que vous entrez dans une pièce chauffée.

Plusieurs méthodes peuvent aider à diminuer, voire annuler la formation de buée dans vos lunettes.

En voici les principales :

  • -La façon de placer son masque y est pour beaucoup dans la diminution de buée.

La plupart des masques possèdent une tige métallique qui permet de bien épouser la forme du nez afin d’éviter que l’air expiré ne sorte vers le haut.

Si votre masque n’en possède pas, il est possible d’installer un ruban adhésif pour coller le haut du masque. Vous pouvez aussi installer, à l’intérieur du masque, un bout de papier mouchoir afin de retenir l’humidité du souffle.

Il faut aussi s’assurer que la monture soit placée par-dessus le masque et non à l’intérieur.

  • -Il existe aussi des produits à appliquer directement sur vos lentilles. Chez Tétreault Isaïa Opticiens, nous avons testé plusieurs produits et en avons retenu un. 

L’antibuée que nous avons en boutique est très efficace pour toute situation et évite la buée dans vos lunettes à 100%.

L’utilisation est simple : il suffit d’appliquer une goutte sur les quatre surfaces de vos verres et bien étendre le produit avec un doigt. À l’aide d’une lingette à lunettes, essuyez la lentille pour éliminer le surplus du produit qui pourrait nuire à votre vision.

Il faut noter que cette opération devra être répétée chaque fois que vous laverez vos lunettes puisque le nettoyant enlèvera le traitement.

  • -Il existe aussi un traitement que vous pouvez demander lors de l’achat de vos lunettes. Ce traitement est intégré sur la couche supérieure de vos traitements de verres.

Vous n’avez qu’à frotter les lentilles avec une lingette spécifique pour activer les molécules et maintenir la propreté et l’antibuée.

Nous avons testé toutes ces méthodes pour enrayer la buée dans vos lunettes et nous vous les recommandons fortement, si le simple fait de bien placer votre masque n’est pas efficace pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.